Côte Caraïbes : une nouvelle aventure...

Publié le par tortuetropique.over-blog.com

San Jose, de nuit. La fraîcheur des dernières pluies se ressent nettement à la tombée de ce jour qui vient si tôt pour une journée d'été européenne.

La route ne s'arrête pas ici. En fait, elle commence. Nous avons prévu de passé la nuit à Orosi, retour dans cette vallée de caféiers au pied du volcan Irazu et de la ville de Cartago. Demain une nouvelle aventure commence : la "Mission Tortues-Tropiques", si toutefois nous l'acceptons...

Notre mission : participer au sauvetage des tortues marines qui viendront pondre sur la plage où l'association "La Tortuga Feliz" a élu domicile. Il s'agit de participer à un programme de sauvegarde des différentes espèces de tortues marines, mais nous pouvons aussi bien parler de "sauvetage" dans la plupart des cas.

Durée : 3 semaines.

...faute de pouvoir rester plus longtemps.

Localisation : une plage parmi tant d'autres, côté Caraïbes, au sud de Tortuguero (Parc National).

... entre 2 embouchures de rivières, isolée de toute civilisation. A 1 heure de "bateau" au coeur d'une "mini Amazonie" où tout se ressemble et 30 minutes de chemins et de pistes avant d'arriver au pueblo nommé Batan.

Contexte : zone de non droit, où la législation en vigueur interdisant le ramassage des oeufs, la capture ainsi que l'abattage des tortues marines ne peut être appliquée par manque d'accès par voies terrestres et de ressources, toutes concentrées dans le Parc National du Tortuguero.

Notre contact : l'association "La Tortuga Feliz" (http://www.latortugafeliz.com)

... créée par un Hollandais, malheureusement décédé depuis peu, mais reprise par Robert, un gallois du Pays de Galles palrlant espagnol. Si si...

 

33853_784863794519_1822522_44818253_5865085_n.jpg

Publié dans COSTA RICA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article