Pura vida amigos !

Publié le par tortuetropique.over-blog.com

Après 20 heures d'un loooonnnng voyage, via Houston.

Après 1 escale et 2 vols. Le premier au-dessus de l'Atlantique Nord, le second au-dessus de l'Amérique... voici enfin SAN JOSE, Costa Rica by night !

Un petit tapis de lumière au beau milieu des reliefs que l'on devine nombreux sera notre première image du Costa Rica. 

Exténuées mais surexcitées et curieuses de découvrir notre nouvelle destination, ce nouveau monde, nous passons l'immigration et récupérons nos bagages dans ce petit aéroport modeste qui offre tout le confort nécessaire aux nouveaux arrivants.

"Taxi, taxi ?", "que busca ?", "les puedo ayudar en algo ?"... "por alli es...", "Españolas ? Viva España !"

L'ambiance est surréaliste. Après la fraîcheur et le calme de l'avion, la moiteur et la chaleur des Ticos nous attendent

Direction... le 4x4 et le GrandPas' B&B à Cot, sur le volcan Irazu. Pour cela, il est nécessaire de passer par San Jose, un vrai bazar de routes et de paneaux qui apparaissent puis disparaissent. Après 45 minutes perdues à tourner en rond dans les ruelles sombres de cette capitale qui ne nous offre pas de nuit son plus beau profil, nous trouvons enfin la route menant tout droit à Cartago, ville moyenne située au pied du volcan Irazu. Arrivés à Cartago, c'est le volcan qui nous guidera dans l'obscurité. Nous suivons la signalisation "Volcan Irazu", ouvrons l'oeil pour essayer de reconnaître le Grandpas' d'après les souvenirs de photos vues sur internet.

Trouvé ! Demi-tour ! ...nous nous engouffrons dans une allée perpendiculaire à la route de montagne sinueuse que nous suivions. Au bout de l'allée, un petit parking et un petit entrepot. L'entrée du jardin et de la maison doit être par ici, cachée dans cette obsurité fraîche et noire. Le petit pull est le bienvenu à cette altitude.

Nous trouvons enfin l'entrée, ayant l'impression de rentrer chez de parfaits inconnus sans autorisation ! Je frappe, mais la porte du porche est en fait grillagée et j'aperçois un monsieur vêtu d'un poncho péruvien assis dans un fauteuil à bascule. Il nous attendait. Notre arrivée tardive était convenue. C'est donc sans un mot qu'il nous ouvre et nous montre notre chambre qui se trouve juste derrière ce qui semble être la salle à manger. J'ai l'impression qu'on va dormir dans la chambre des grandsparents !! La porte lourde et coulissante en bois s'ouvre et révèle une "suite montagnarde à la péruvienne de chez les Grandpas'" Traduction : 2 lits gigantesques recouverts de couvertures jaunes moutarde et agrémentés de coussins tricotés, dans une pièce entièrement recouverte de moquette. 2 fauteuils trônent devant une vieille tv. A l'opposé, une vieille cheminée en brique. Il y a une drôle d'odeur... mais c'est parfait ! Il fait vraiment frais...

Publié dans COSTA RICA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article